Avis


Le site est actuellement en cours de mises à jour, rendant certains contenus indisponibles.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément, les mises à jour seront à nouveau accessibles prochainement...

Mon action au Centre Culturel d'Uccle PDF Imprimer Envoyer

bejart-rousseauxJ'ai le plaisir d'être présidente du Centre Culturel d’Uccle depuis 2001. La culture accessible à tous a toujours été pour moi une priorité. La commune d’Uccle a longtemps souffert d’un manque de dynamisme culturel. Lorsque j’ai débuté mes fonctions en tant que présidente du CCU mon défi était vraiment de vitaliser ce secteur à Uccle. Aujourd’hui de grand pas ont été accomplis. Notamment :

  • Le Centre Culturel est aujourd'hui entièrement rénové, doté d'une salle de spectacle supplémentaire et d'un magnifique cube de verre en façade.
  • Les "Enlivrons-nous". Il s’agit de d'entretiens-rencontres avec des auteurs, acteurs, des créateurs, comme Maurice Béjard, Olivier Strelli, Olivier Strebelle...
  • Le cycle de conférence : « l’Europe c’est nous » ! (Ce cycle a pour but de stimuler notre sentiment d’identité européenne ainsi que d’élargir nos connaissances sur ce grand moteur institutionnel à travers des conférences-débats avec les plus grands experts actuels du fonctionnement des institutions européennes.)
  • La poursuite du festival de café théâtre «  la Cerise du Gâteau » (spectacles d’humour, de chants, de danses,…)
  • La création de la  Foire du Livre Belge, qui a pour but de promouvoir uniquement les auteurs et les éditeurs belges. La 6 éme édition s'est tenue au  CCU en novembre 2008 et avait pour theme "le voyage". ( voir le programme de la Foire du Livre Belge 2008 )
  • L'instauration d'un cycle de théâtre « jeune-public » (le théâtre est essentiel pour apprendre à oser et à s’exprimer. Ce cycle est destiné tout particulièrement à un public d’enfants des tous petits jusqu’aux enfants de 6ième primaire) . salle-de-spectacle-ccu
  • Un nouveau partenariat avec Europalia (dans le cadre de Europalia, le Centre culturel d’Uccle s’est porté volontaire pour abriter des expositions, concerts, danses,…)
  • Les quinzaines-découvertes : la Chine, la Russie et le Pérou ont déjà été mis à l’honneur !)
Consultez le programme des prochains événements du Centre Culturel d’Uccle sur : www.ccu.be



 

Mes priorités belges et européennes

drapeau_belgique
drapeau_europeen

Contactez-moi

N'hésitez pas à me communiquer vos avis, vos attentes :email

info@jacquelinerousseaux.be
Jacqueline Rousseaux - Députée bruxelloise
57 rue du Lombard, bureau709 -1000 Bruxelles
T. 02 549 65 06 - F. 02 549 65 07