Avis


Le site est actuellement en cours de mises à jour, rendant certains contenus indisponibles.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément, les mises à jour seront à nouveau accessibles prochainement...

Ce qui m'importe réellement PDF Imprimer Envoyer

Bonjour,

Peut-être me connaissez-vous comme Présidente du Centre Culturel d’Uccle, que j’ai eu plaisir à dynamiser depuis 13 ans. D’autres savent que mon premier combat a toujours été et reste de défendre les PME, indépendants, professions libérales, notamment à la tête d’unions de classes moyennes puis au Parlement bruxellois. Mais dans l’opposition depuis 10 ans au Parlement régional bruxellois, il est extrêmement difficile de se faire entendre. Il faut que cela change ! Comme le MR a obtenu au fédéral avec Didier Reynders et Sabine Laruelle de faire baisser l’impôt des sociétés de 39 à 33%, de créer les intérêts notionnels, d’améliorer le statut des indépendants, de créer le tax shelter, etc, il faut qu’il soit au pouvoir à tous les niveaux cette fois pour poursuivre le travail dans cette direction et notamment faire baisser les charges patronales et la fiscalité sur le travail.

Vous avez envie de vivre dans une région qui bouge? qui vit? qui vibre?  dans un endroit où il fait bon vivre et où l’on peut se construire un avenir ? Moi aussi !

Bruxelles a tous les atouts pour cela, mais ce qui lui manque c’est du dash dans sa gestion, de l’ambition pour son développement, un état d’esprit et donc une législation « Business friendly ».

Pourquoi donc avoir l’obligation d’embaucher via  Actiris pour avoir accès aux aides à l’expansion économique ? Comment justifier que la coalition sortante veuille supprimer 70 000 places de parking dans notre région alors que chacun se plaint des difficultés de se parquer ? Quelle logique dans les rétrécissements systématiques de voiries voulu par le gouvernement olivier (PS-CDH-Ecolo)alors que les embouteillages tuent l’activité économique et stressent les bruxellois ? etc, etc.

Les exemples de gestion paralysante sont légion. Et le résultat est là : les entrepreneurs sont bridés dans leurs élans, les investisseurs choisissent d’autres lieux pour s’établir, les entreprises quittent la région pour la périphérie ou l’étranger, les jeunes cherchent leur avenir ailleurs. J’ai horreur du gâchis et avec le MR, nous ne voulons pas de cela !

Mon objectif, avec le MR est de changer d’état d’esprit, d’optimaliser notre position de capitale de l’Europe, grande productrice de richesses, lieu de concentration d’universités , de laboratoires, d’entreprises performantes, de gens imaginatifs et travailleurs. Faisons en sorte de booster ces énergies et de donner un nouvel élan à la région bruxelloise. Nous avons tout pour en faire « la » capitale de la recherche et de l’innovation et lui donner un  nouvel avenir, en faire aussi un pôle culturel de premier plan.

Rendre à tous l’envie de travailler, vivre et s’épanouir ICI !

Voilà le projet auquel , avec le MR, je vous propose de m’atteler mais pour cela il faut que le MR soit au gouvernement, donc incontournable ! Avec vous, il faut y arriver !

Il vous reste 3 jours pour fixer votre avenir pour 5 longues années….Ensuite ce sera à nous de faire le boulot !

Merci pour votre soutien. Renforcez-le en transférant ce message à vos amis et connaissances. Pour rappel vous pouvez voter pour plusieurs candidats sur la même liste.

 

Jacqueline ROUSSEAUX

11e effective à la région bruxelloise (19 communes) –Liste 1 MR

Misez donc sur les 1

Députée régionale sortante

Présidente du Centre Culturel d’Uccle

 

Mes priorités belges et européennes

drapeau_belgique
drapeau_europeen