Avis


Le site est actuellement en cours de mises à jour, rendant certains contenus indisponibles.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément, les mises à jour seront à nouveau accessibles prochainement...

Emploi et Chômage PDF Imprimer Envoyer
La région bruxelloise est une des plus riches d’Europe et la plus riche de Belgique. Or le taux de chômage y atteint  20,4 % , contre  6,48%, en Flandre et 14,2% en Wallonie fin 2008.

A Bruxelles, le chômage des jeunes atteint 35% .

C’est inadmissible alors que Bruxelles est la capitale du pays et de l’Europe ainsi que capitale internationale.

La crise sévit mais n’explique pas tout, puisque malgré des atouts exceptionnels de la Région bruxelloise, on y enregistre ces tristes records. La région bruxelloise est donc mal gérée, son potentiel n’est pas exploité. Ses problèmes (mobilité, insécurité, propreté) ne sont pas réglés, loin de là et certains s’aggravent.

Pour résoudre le chômage, il faut :
  • revaloriser la formation à tous les niveaux et la formation professionnelle en particulier.
  • Il faut aussi, et c’est essentiel, faire fonctionner ACTIRIS ! Il faudrait faire un audit de cette énorme administration pour voir où sont ses disfonctionnements et les corriger. Il ne suffit pas de faire de la cosmétique en changeant le nom d’ORBEM à ACTIRIS à grand frais.
Actiris doit encourager les chômeurs dans leur recherche d’un emploi, leur fournir systématiquement toutes les offres d’emploi correspondant à leur formation et/ou expérience, ce qui ne se fait que pour quelques uns d’entre eux, au lieu de le faire pour tous. Avec l’informatique et tout le personnel travaillant chez Actiris, c’est possible ! Encore faut-il le vouloir ! Le MR le veut !
 

Mes priorités belges et européennes

drapeau_belgique
drapeau_europeen